
Croyez-le ou non, le besoin d’accolades va au-delà des dents tordues évidentes. Il n’est pas toujours évident pour un parent que son enfant a besoin d’un appareil dentaire, c’est pourquoi une évaluation orthodontique est un élément important des soins dentaires des enfants. Vers l’âge de 7 ans, un enfant doit être évalué pour un encombrement des dents, des désalignements, des espaces ou des dents manquantes et une morsure. Tous ces facteurs aident à déterminer si un enfant bénéficierait ou non d’appareils orthopédiques ou d’autres dispositifs oraux pour aider à soutenir de bons soins bucco-dentaires, à traiter les problèmes d’élocution, de douleur ou de mastication et / ou d’usure anormale des dents. L’évaluation vous aidera à déterminer le meilleur âge pour les appareils orthodontiques pour la situation spécifique de votre enfant.
Le meilleur âge pour les accolades
Bien que les problèmes d’orthodontie puissent être résolus à presque n’importe quel moment (enfant, adolescent, adulte), idéalement, les appareils orthopédiques devraient être placés pendant que la tête et la bouche de l’enfant grandissent encore, ce qui fait de ces années de collège (11-14) le meilleur âge pour les appareils orthodontiques. Ce n’est pas seulement leur âge qui compte, il est également important que votre enfant soit suffisamment responsable pour maintenir une routine de soins bucco-dentaires saine, y compris le brossage deux fois par jour, et l’utilisation de rince-bouche et de soie dentaire une fois par jour. Ils doivent également être en mesure de comprendre les aliments à éviter pour éviter d’endommager leur appareil orthopédique et de pouvoir communiquer sur toute douleur qu’ils éprouvent.
Combien de temps dure le traitement orthodontique?
La durée du traitement orthodontique variera selon le patient en fonction de la gravité du désalignement. Lors d’une consultation d’orthodontie, l’orthodontiste fournira une plage de temps dans laquelle on peut s’attendre à ce que les accolades atteignent les résultats souhaités. Il est important de savoir que les délais peuvent changer en fonction de la réceptivité des dents au mouvement et au soin des dents et des appareils orthopédiques.
Cela dit, la plupart des patients peuvent s’attendre à porter un appareil dentaire pendant au moins 12 mois, la moyenne se situant entre 18 et 30 mois. Certains patients continueront à porter un dispositif de retenue après un appareil orthodontique, pendant une période supplémentaire, comme suggéré par l’orthodontiste.
Donc, vous tous avec des collégiens – c’est maintenant le meilleur âge pour les broches! Avec les mois d’été qui nous attendent, c’est le moment idéal pour cette consultation orthodontique et nous avons la solution parfaite. Cliquez ici pour plus d’informations sur notre offre spéciale estivale sur les broches – avec une consultation gratuite et un coût réduit pour les broches, c’est parfait pour les enfants avant de retourner à l’école!